Géraldine Fasnacht

Partager un repas est une fête !
Pour moi être épicurienne, c'est aimer la vie !
C’est sans doute lié à ma famille et à mes souvenirs d’enfance : je me souviens avec beaucoup de tendresse des moments où papa grillait des tranches de bœufs dans le feu de cheminée et que pour dessert on mangeait des bacs de glace entiers avec toute la famille. Ou encore les repas de fête que prépare ma maman. Des moments magiques durant lesquelles nous prenons le temps de partager. C’est ce sentiment de partage qui me fait penser que les repas sont et doivent rester des moments de fête et de joie.
Mes parents m’ont transmis leur amour pour la cuisine et, comme eux, j’aime concocter des festins pour mes invités (je dis bien festins car, oui, il y en a toujours assez !). J’aime recevoir mes amis, cuisiner pour leur faire plaisir et savourer ces moments privilégiés autour d’un bon repas. Bien manger, c’est bien vivre. J’ai besoin de manger équilibré et varié afin de me sentir bien dans mon corps et pouvoir réaliser mes meilleures performances mais je ne me prive de rien.
J’ai la chance d’avoir un bon métabolisme et je sais tout de suite si j’ai dépassé mon poids de forme. Comme je déteste cuisiner pour moi seule, j’en profite pour manger plus simplement mais toujours équilibré en faisant la part belle aux légumes, car j’adore ça ! Et surtout mon carré de chocolat quotidien. Comme dirait mon papa : « Si je fais du sport, c’est pour pouvoir manger ! » … Et c’est exactement ça !
J’aime cuisiner mais j’aime tout autant aller au restaurant. Une bonne table pour moi ce n’est pas spécialement un restaurant gastronomique (même si bien sûr j’aime la cuisine raffinée et d’exception), c’est aussi le petit café dans lequel on mange sur un coin de table ou un chalet de montagne dont on pousse la porte après un joli vol en wingsuit, une belle balade ou encore mon pique-nique sur un magnifique sommet ! Une bonne table, c’est une âme, une atmosphère, un sourire, un partage, un accueil chaleureux … C’est un endroit où l’on se sent bien avant tout.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté d’être marraine de Tables Ouvertes.


Geraldine Fasnacht 💫